jQuery Meetups

jQuery Meetups

Bonjour,

J'utilise le composant "Selectable" pour sélectionner un ou plusieurs éléments dans une table. Ca fonctionne très bien.
Maintenant j'aimerais sélectionner manuellement une ou plusieurs de cette table.
Par exemple je clique sur un bouton et une ligne de la table se sélectionne.

Comme puis je faire ?

Merci d'avance

Views: 244

Replies to This Discussion

Bonjour,

Est-ce qu'un évènement lancé dans le code ne conviendrais pas?
Du genre:

$('#button').click(function(){

$('#selectable li#number3').click();
});

?
Salut,

Voici la doc de selectable : http://jqueryui.com/demos/selectable/

Dans l'onglet methode tu en as une qui s'appelle "enable"

avec un code du genre ça devrait fonctionner
$('.monBouton').click(function() {
$('.matable td.maLigne').selectable('enable');
});
@ fredleput
Apparemment la méthode "enable" active le comportement "selectable" de mon tableau et non un élément de cette table.
J'obtiens cette eurreur dans Firefox : "uncaught exception: cannot call methods on selectable prior to initialization; attempted to call method 'enable'"

@ Joris Mulliez 3
Malheureusement en simulant le clic rien ne se passe.
Re...

Voici un petit exemple qui fonctionne. Rien de dynamique bien sur tout est en dur. Mais en gros il suffit d'ajouter la classe "ui-selected" sur l'item que tu veux sélectionner lors du clic sur ton bouton. A toi de voir comment rendre ça dynamique.
Attachments:
Salut,

Moi je rejoins Joris, pas besoin d'un plugin pour ça, on peut jouer avec les classes css ...

$('table tr').live('click', function(){
$(this).addClass('selected');
});
En fait en regardant dans code on voit bien que le script modifie également des données en plus de mettre à jour la classe.
La classe permet de mettre en évidence la sélection mais ne mette pas à jour les données.

Vanitom said:
En fait en regardant dans code on voit bien que le script modifie également des données en plus de mettre à jour la classe.
La classe permet de mettre en évidence la sélection mais ne mette pas à jour les données.
Et bien justement, je n'ai pas l'impression qu'elle modifie autres chose que l'apparence via les classes...
regarde les sources de ceci: http://jqueryui.com/demos/selectable/#serialize

Pour récupérer les éléments sélectionnés, il parcours les éléments dont la classe correspond...
Effectivement il ne cherche qu'avec la classe "ui-selected". Donc bon on ne va faire trop compliquer surtout que je n'arrive pas récupérer les données des lignes avec "jQuery.data".

Donc faisons simple.
Merci
J'suis d'accord avec ça. On ajoute la classe "ui-selected" et quand on veut récupérer la liste des éléments sélectionnés
on fait un truc du genre $('.ui-selected').each(...)

RSS

Badge

Loading…

© 2012   Created by jqueryadmin.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service